appuyez sur la touche
 
F11 pour agrandir l'écran visible !


Tutoriel Adobe Photoshop Elements ® : 
créer des diaporamas sans Powerpoint ®

PageRank Actuel

Page d'accueil du site web  de   http://jacques-giraud.fr/ 

1.  Comment créer des diaporamas, sans Powerpoint ?

Adobe Photoshop Elements est une des solutions possibles, parmi beaucoup d'autres.
Nous allons créer avec lui un fichier PDF. 
Eh oui, un PDF à défilement automatique, puisque Adobe est le créateur de ce format !

En plus, le fichier résultat ne contiendra pas beaucoup d
'autres infos que vos photos (donc pas beaucoup plus lourd), 
car le logiciel de lecture Adobe Reader ®  est en principe déjà installé chez vous !


2.  Le logiciel.

Cet outil de retouche photo n'est pas trop cher à l'achat, bien que assez puissant,
et parfois même gratuit (lorsque vous en recevez une version sur le CD-ROM livré avec votre appareil photo numérique !)


3.  Préparez vos photos.

En fait, cest là que vous aurez le plus de boulot !!

- Dans un dossier spécialement dédié à votre opération, regroupez une copie de toutes les photos qui seront utiles.

- Ajustez leur taille à la taille de votre diaporama final (par exemple 1024 pixels de largeur x 768 pixels de hauteur).

- Ajoutez si nécessaire des textes, par dessus les photos, ou sur des images dédiées,
  par exemple votre ©  et/ou le titre, l
'auteur, la date, le lieu de prise de vue, ce que ça concerne, etc, etc !

- renommez-les dans l'ordre qui sera utile, par exemple : avant le début de chaque nom, ajoutez la suite des chiffres  de 0001 à 9999.
  A noter que pour ça aussi il doit exister des petits logiciels destinés à renommer des lots d'images d'un seul clic...


4.  Lancez le logiciel

Depuis le menu > Fichier,
allez dans > Outils d'automatisation > Diaporama PDF...


Voici le menu qui nous intéresse !

                                             

Fichiers source : 
cliquez sur le bouton > Parcourir 





    et choissez le dossier concerné, 
       puis les images concernées 
       (ce nest pas forcément la totalité) 







Fichier de sortie : 
cliquez sur le bouton > Sélectionner 

       puis enregistrez votre Dossier destination
       (qui peut être le même que le dossier source)




Réglez les options, par exemple :

  Avancer toutes les 4 secondes (automatiquement)
  Boucler à nouveau au début, après la dernière image
  choisir un type de défilement

Réglez les options Avancées 

   par exemple :











Cliquez sur OK
pour lancer la création de votre fichier PDF.

Si tout se passe bien vous aurez un message de bonne fin !



5.  Des diaporamas ?

Vous en trouverez tout plein sur internet.   Les miens sont ici :   Page d'accueil du site web  de   http://jacques-giraud.fr/

Vos avez des infos à partager, ou de beaux diaporamas ?  C'est ici !